Périnatalité

LE YOGA PRÉNATAL

Il s’agit d’une pratique adaptée aux femmes enceintes à partir du 4e mois de grossesse. Elle propose des postures de yoga douces qui mobilisent toutes les parties du corps et notamment le bassin, des respirations qui permettront d’accompagner les contractions le jour de l’accouchement, ainsi que des temps de relaxation. Cette pratique aide les femmes à être à l’écoute de leur corps, de leurs sensations et de leurs émotions. Elle permet d’acquérir des outils pour se préparer à la naissance afin de vivre pleinement ce moment unique dans la vie d’une femme. La séance de yoga profite autant à la maman qu’au bébé, bercé et massé par les mouvements du bassin et les exercices de respiration.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga pour assister à un cours de prénatal.

Le yoga est comme la musique : le rythme du corps, la mélodie de l’esprit et l’harmonie de l’âme créent la symphonie de la vie.

B.K.S. Iyengar

LE YOGA POSTNATAL

Le yoga postnatal aide les jeunes mamans à mieux récupérer après la grossesse et l’accouchement, ainsi qu’à se retrouver dans leur corps.
Il associe des mouvements doux et des respirations pour travailler dans un premier temps sur le renforcement du plancher pelvien, puis de la ceinture abdominale.
Les exercices pour la maman sont ponctués de postures pour bébé afin de lui permettre un développement harmonieux et un soulagement des petits maux du quotidien. Il peut se pratiquer dès 6 semaines après l’accouchement.

Être portés, bercés, caressés, être tenus, être massés, autant de nourriture pour les petits enfants.

Frédérick Leboyer

LE MASSAGE BÉBÉ SHANTALA

Le massage bébé apporte de multiples bienfaits au bébé et au parent qui le masse.

En effet, le toucher est indispensable pour les bébés. Il permet de faire le lien entre la vie extra-utérine et intra-utérine, où durant neuf mois le bébé a été protégé et massé dans l’utérus par les mouvements et respirations de sa maman.

Le massage Shantala est un massage traditionnel indien, transmis de mère en fille. Il a été popularisé en France par l’obstétricien Frédérick Leboyer.

Si vous souhaitez apprendre le massage Shantala, je serai ravie de vous transmettre la méthode au cours de séances avec votre bébé en présence de l’un ou des deux parents. De plus, je vous offrirai mon ebook sur le massage bébé Shantala ! Ce guide 50 pages accompagne les parents en textes et en images pour masser sereinement leur bébé et leur permet de partir à la découverte de l’aromathérapie pour les tout petits.

Forfait 2 séances individuelles : 90€ / Durée : 1h (chaque séance)
Lieu : à votre domicile ou dans mon espace à Mirabel-aux-Baronnies.