À propos

Mon parcours

Après une enfance passée dans la Drôme, j’ai fait une halte à Saint-Étienne pour étudier à l’École Supérieure d’Art et de Design d’où je suis sortie diplômée en 2009. Cette année là, la vie (l’amour !) me mène à nouveau sur le territoire drômois, dans le nyonsais, où je fais la découverte du yoga ashtanga. J’ai ressenti au fil du temps que le yoga m’apportait équilibre et confiance. Ces bienfaits m’ont encouragée à approfondir ma pratique et mes apprentissages du yoga qui n’est pas qu’une « discipline physique », mais un réel art de vivre. Cela marque pour moi le début d’une nouvelle vie.

Tout en pratiquant le yoga, je travaille pendant sept ans en tant que coordinatrice de projets d’expositions en art contemporain. En parallèle, je développe une démarche de photographe auteure, pour en savoir plus c’est par ici : www.stephanielehu.com

En 2015, je débute une formation à l’enseignement du yoga viniyoga (dans la lignée de Desikachar) auprès de Béatrice Viard.

Deux ans plus tard, je crée Osmoz Yoga et commence à donner des cours collectifs. Puis je me forme en aromathérapie.

C’est en 2019, que je suis diplômée de l’Institut Français de Yoga après la présentation de mon mémoire « Yoga et cycles féminins ».

Depuis, je ne cesse de poursuivre mes recherches et apprentissages pour accompagner les femmes à mieux vivre leur énergie cyclique et leur cycle menstruel, autant d’un point de vue physique qu’émotionnel.

 

Mes formations

  • Professeure de Yoga (yoga de l’IFY, 500h incluant yoga prénatal, yoga enfant…)
  • Yogathérapie de la femme (méthode AliaOm)
  • Yoga postnatal / yoga bébé
  • Massage shantala bébé
  • Soin Aromatouch® aux huiles essentielles
  • Conseillère en aromathérapie (aromathérapie au féminin, pédiatrique, émotionnelle, énergétique)
  • Ayurveda et cycle féminin