Huiles essentielles

Si ton coeur est une rose, ta parole en sera parfumée.
Parole hassidique

Ma découverte de l’aromathérapie

Depuis quelques années de profonds changements ont accompagné ma pratique du yoga, en terme de mode de vie, d’alimentation, de santé. Une envie de simplicité et surtout de retour à l’essentiel. L’utilisation régulière des huiles essentielles fait partie de ce que j’ai instauré comme rituel. L’aromathérapie permet une prise en charge holistique de l’être humain qui comprend les dimensions physiques, émotionnelles, psychiques et spirituelles. C’est un cadeau que la nature nous offre !

 

Ma découverte des huiles essentielles dōTERRA

J’ai fait la rencontre des huiles essentielles dōTERRA grâce à une merveilleuse personne, alors que je débutais mon activité de professeure de yoga et que j’avais l’intention de commencer une formation en aromathérapie (il n’y a pas de hasard !). Ces deux disciplines sont complémentaires et c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à diffuser des huiles pendant mes cours. Puis j’ai utilisé les huiles essentielles dōTERRA de plus en plus souvent pour les petits maux du quotidien et depuis je ne peux plus m’en passer ! C’est la qualité thérapeutique de ces huiles qui m’a convaincue. Les huiles essentielles dōTERRA sont certifiées pures, naturelles, sans pesticide et sans composant synthétique. Les cultivateurs et distillateurs respectent des méthodes ancestrales afin que les plantes donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Depuis je me suis formée à la pratique du soin Aromatouch® qui consiste en une application d’huiles essentielles le long des méridiens et des points de réflexologie du dos et des pieds. Et je continue à me former régulièrement à l’aromathérapie auprès de Mireille Fleury.

 

Focus sur l’huile essentielle d’encens (Boswellia)

Cette huile essentielle précieuse est distillée à partir de la résine d’encens. Substance sacrée, l’encens est connu dans le monde depuis l’Antiquité notamment chez les égyptiens, pour ses vertus en matière de préparation aux méditations et rituels. Quelle que soit la culture ou la religion, l’encens est perçu comme le moyen de communication entre les humains et le divin. Cette huile est également utilisée en cosmétique pour ses propriétés bienfaisantes pour la peau.

C’est une huile essentielle idéale à diffuser pendant une séance de yoga ou de méditation pour favoriser la relaxation et la concentration. Elle encourage à vivre en conscience et amène la paix intérieure.

dōTERRA a sélectionné 3 types d’encens : Boswellia Carterii, Frereana, Sacra. Chaque espèce contient des caractéristiques et des composants spécifiques. Combinées ensemble, elles produisent une huile de qualité thérapeutique unique.

 

Les produits dōTERRA sont vendus exclusivement par l’intermédiaire de consultants indépendants de bien-être. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à me contacter par téléphone au 06 26 07 18 22 ou via mon formulaire de contact.

Vous pouvez les commander sur ma boutique en ligne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Partages